{Galaxia}
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Scandale à la PLW

+11
S a T a N [CoSMoS]
Asimov IV [StarAlly]
Zack [PLG]
Endymion [PLW]
monde[PLG]
Zathura [CoSMoS]
djdmc[R.I.S]
Sheppard
Félix [PLG_M]
kogoro[CoSMoS]
Gyoarfahim [PLW]
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Asimov IV [StarAlly]
Ancien
Ancien
Asimov IV [StarAlly]

Masculin Nombre de messages : 1922

Scandale à la PLW - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Scandale à la PLW   Scandale à la PLW - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 13:11

quels postes? y'en a aucun qui était insultant pour vous. C'est même plutôt l'inverse : j'ai dit que c'était vous qui faisiez avancer Galaxia, même si votre méthode est le rentre-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/tpe.mars/
S a T a N [CoSMoS]
Chef de corporation
S a T a N [CoSMoS]

MessageSujet: Re: Scandale à la PLW   Scandale à la PLW - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 13:32

J'ai l'impression bizarre que la logique n'est pas le sens fort ici

Il ne s'agît pas de faire le procès de ceux qui auraient du mal à bien reconnaître les alliances de Galaxia

Ca m'est arrivé aussi, par chance je m'en suis rendu compte, j'ai donc stopper le raid

De plus les changements constant de noms starally t.c tesla gdu gdun bdl plpl_w etc ne sont pas aidant ! ce qu'il l'est c'est de mettre Galaxia à la fin afin de regler tout problèmes

Les alliance, qu'elles soient dotées de 50 ou 10 membres ça ne change rien
Tu mets un mot en rouge sur ton forum et tu le dis ingame c'est aussi un bon moyen de voir qui s'en fout de ce que tu dis et qui ne s'en fout pas au sein de ton alliance
ceux qui ne répondent jamais et n'appliquent pas les directives données par leur chef d'alliance n'ont rien à faire dans une alliance

Si tu gardes 40 membres dont 20 inactifs ou 20 qui s'en foutent pour les points c'est ton problème felix !

On l'a toujours dit et répété ! ceux qui ne mettent pas Galaxia ! on effectivement le droit mais n'ont pas de recours en cas d'attaque car ce n'est rien d'autre que de la mauvaise volonté ! dans le cas ou il répondent déjà Smile
ce qui rend le truc simple ! tu raides un mec (même par inadvertance) avec galaxia inscrit ! tu as tort ! tu rembourses

tu raides un mec sans Galaxia ! il a tort ! il assume

Ne te cherche pas d'excuses félix ! le propos n'est pas de savoir si c'est facile de retenir les noms des alliances et partir du principe qu'on a tous ton fabuleux cerveau est quasi eugénique

le propos est votre incapacité à mettre en place ce qui a été décidé et d'assumer vos inactifs ou vos j'enfoutistes
Asimov IV [StarAlly]
Ancien
Ancien
Asimov IV [StarAlly]

MessageSujet: Re: Scandale à la PLW   Scandale à la PLW - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 13:36

Pour mettre les choses au clair, la loi est passée il y a peu.
Ce qu'il y avait avant cette loi c'était une incitation à utiliser Galaxia, pas une obligation.
La loi a apporté l'obligation. Maintenant qu'elle a été votée et acceptée, elle va être appliquée. De ce côté là, il n'y a aucun problème. Les raisons de cette décision sont expliquées sur chaque forum et les représentants ont voté pour la ratifier.

Je ne comprends pas pourquoi le débat s'envenime...
S a T a N [CoSMoS]
Chef de corporation
S a T a N [CoSMoS]

MessageSujet: Re: Scandale à la PLW   Scandale à la PLW - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 13:43

Ce qui change c'est juste que ça devient obligatoire de mettre Galaxia mais le reste est pareil qu'avant
sinon pourquoi l'aurion nous si ardamment préconisé avant

tu mets galaxia tu es protégé contre tous raids qu'ils soient exprès ou par erreur de la part d'un autres membres de Galaxia

Tu ne le mets pas (avant t'avais le droit) c'est l'attaquant qui est protégé

Et oui ça fait un truc qui protège l'attaqué et l'autre l'attaquant

si ça pose des problèmes à votre compréhension faites des tournantes à la tête de vos alliances car ça me semble grave de chipoter sur des trucs qui étaient clairs depuis longtemps !
Asimov IV [StarAlly]
Ancien
Ancien
Asimov IV [StarAlly]

MessageSujet: Re: Scandale à la PLW   Scandale à la PLW - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 13:56

Pour l'instant c'est clair pour tout le monde.
Y'a juste la PLW qui n'est pas contente d'avoir été la première a subir un problème à cause de cette loi.
C'est compréhensible : une attaque entre alliés, ça fait un choc moral. En plus, ils ont eu un peu de mal à se tenir informé et ont été prévenu pour la loi assez brutalement.

Mais si tout le monde applique la nouvelle loi il n'y a plus aucun problème. Normalement tout le monde devrait être informé dans les plus brefs délais.

Les critiques viennent des gens qui voient cette loi comme une mécanisation de Galaxia : pour eux, il n'y aurait plus de lien entre les alliances...
S a T a N [CoSMoS]
Chef de corporation
S a T a N [CoSMoS]

MessageSujet: Re: Scandale à la PLW   Scandale à la PLW - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 14:13

Moi je suis là depuis le début Smile j'ai vu ça progresser bien sur certaines choses ! des sympathies se nouer ! omap ! commercia et ça parle de nous dans l'univers 11 mais plpl et plw sont la depuis un moment ! une alliance qui serait là depuis une semaine j'aurais compris sa surprise même qu'elle gueule (bien qu'en une semaine il y a du temps de se mettre au parfum pour le principal)
Mais là ça devient exagéré quand même de nous demander un remboursement et nous mettre sur le banc des accusés alors que nous nous avons tous nos membres avec Galaxia à la fin de leurs planètes
un seul ne l'avait pas et il s'est trouvé qu'il ne participait jamais et ne répondait même pas à nos messages ! nous l'avons sorti ! il s'appelle zooz ! on a rien à cacher Smile
que les autres en fassent autant au lieu d'entasser des membres qui ne servent à rien ou sont de mauvaises foi Smile et nous mettre ça sur le dos ensuite
Mais peut être ne fallait-il aucune alliance de raideurs au sein de Galaxia !
Asimov IV [StarAlly]
Ancien
Ancien
Asimov IV [StarAlly]

MessageSujet: Re: Scandale à la PLW   Scandale à la PLW - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 14:17

Tu sais pourquoi tout le monde n'a pas Galaxia SaTaN? C'est parce que, dans ma molesse habituelle et dans ma peur de choquer, j'avais proposé l'utilisation de Galaxia après les noms de planète comme une possibilité et pas une obligation.

Je suis peut-être pas assez autoritaire pour être ancien. Parce que de mon manque de fermeté résulte un décallage : CoSMoS pensait jusqu'à présent que c'était obligatoire alors que les autres le voyaient comme une possibilité. Donc CoSMoS agissait avec fermeté contre l'absence de Galaxia et les autres ne comprenaient pas cet acharnement. Il en résulte le gros problème d'hier...

Si vous voulez je démissionne et on fait des élections pour retrouver un ancien avec plus de punch. Embarassed
S a T a N [CoSMoS]
Chef de corporation
S a T a N [CoSMoS]

MessageSujet: Re: Scandale à la PLW   Scandale à la PLW - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 14:27

non ça pouvait très bien rester une possiblité et non une obligation car dans les 2 cas t'en auras toujours qui le feront et le feront pas mais même en temps que préconisation fortement recommandée ça amenait déjà des règles le fait de le mettre protégeait celui qui l'avait mis de tout ! le fait de pas le mettre protége l'attaquant ! sinon ! ça résoud le problème facilement obligatoire ou pas ! ça devrait même pas être obligatoire ! ça montre juste les mauvaises volontés pour moi ! moi je pourrais me permettre de pas le mettre car je m'en fous de me faire attaquer par qui que ce soit ! un maka ou un plw Smile je sais très bien esquiver voir recycler a domicile si l'attaquant fait une faute lol pourtant je l'ai mis Smile parce que je fais partie de galaxia et pour que mes membres et notamment ceux que ça prtégerait en fasse de même ! ça me semblait simple pourtant mais ça semble pas l'être apparamment !
Asimov IV [StarAlly]
Ancien
Ancien
Asimov IV [StarAlly]

MessageSujet: Re: Scandale à la PLW   Scandale à la PLW - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 14:33

C'est marrant qu'on se crie dessus alors que pour l'instant tous ceux qui en parlent sont pour l'application de la loi et n'y voient rien à redire.

Attendons que ceux qui sont contre viennent pour savoir ce qui les bloque sur ce projet.
kogoro[CoSMoS]
Extrayeur de deutérium
Extrayeur de deutérium
kogoro[CoSMoS]

MessageSujet: Re: Scandale à la PLW   Scandale à la PLW - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 14:35

bien, alors commencons par Asimov

franchement, tu imposes le respect par ton bon sens et ta diplomatie, tu gagnes à etre connu etu tu defends un ideal quoi qu'il en coute, c'est seulement dommage que tu sois entouré de gamins pres aux plus grosses iditoties, je ne pense que tu sois entouré des bonne spersonne smené à bien galaxia, neanmoins tu as toute ma sympathie dans cette affaire

PLPL et PLW, franchement, vous voulez donner de slecons, mais votre mauvaises foi et telle que vous m'en faite pitié, ensuite prendre les membres de cosmos pour des cons c'est facile, surtout vous dans vos industries d'abatage pour faire du chiffre, franchement vous etes pas reconnus pour vos qualités, et faire la guerre aux CbC_ED, une allaince qui fait chié personne, qui ne demande rien à personne, et qui plus est ne replique pas, quelle gloire, retournez-donc à votre farming, vous n'avez pas votre mot à dire au milieu des raideurs

encor emerci asimov d'avoir reconnu le smultiples actions benefiques de zath aupres de galaxia, je crois que tu es le seul à voir clair dans cette histoire
djdmc[R.I.S]
Chef de corporation

MessageSujet: Re: Scandale à la PLW   Scandale à la PLW - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 14:46

pour l'instant je me suis assez tenu à l'écart mais la je penseque malgré tout les cosmos ont raison.

les décisions de galaxia sont réfléchis et parfois un peu lente, mais
après ces décisions ne sont respectées que par une parti des alliances(une parti de leur membres je veux dire),
et vu l'importance de galaxia pour tous, ces régles devrait etre aussi respectées que les règles interne d'une ally voire en faire partie comme une obligation pour entrer dans l'alliance!!!

mais sinon je trouve qu'il est regretable de faire autant de blabla à propos d'un raides s'il n'y a pas eu recyclage de flotte!

et
le plus aberrant je trouve c'est que cela prends koi, 3 minute de rajoute galaxia ou un diminutif à la fin du nom de ces planètes et là il y a vraiment de la mauvaise volonté! c'est encore plus simple que de se rappeler du nom des alliances avec qui ont à un pacte!
S a T a N [CoSMoS]
Chef de corporation
S a T a N [CoSMoS]

MessageSujet: Re: Scandale à la PLW   Scandale à la PLW - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 14:49

N'envenime pas ça s'il te plait kogo ! le but n'est pas d'insulter la PLW ou la PLPL avec qui nous n'avns jamais eu de problèmes avant et les farmeurs ou les miniers ont autant le droit d'exister que les raideurs ! Ce qu'il faut c'est gueuler mais gueuler constructif et non destructif Smile
kogoro[CoSMoS]
Extrayeur de deutérium
Extrayeur de deutérium
kogoro[CoSMoS]

MessageSujet: Re: Scandale à la PLW   Scandale à la PLW - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 14:53

djdmc le pire, c'est que ce raid s'est passé avec une attaque de 10GT, pas de vb ou autres, non 10GT...
djdmc[R.I.S]
Chef de corporation

MessageSujet: Re: Scandale à la PLW   Scandale à la PLW - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 14:54

non dsl c'est pas kogo mdr je suis de la R.I.S.

en gros ce que je voulais dire en gros c'est que vous les cosmos, vous etes assez disons actif, voir radicale et vous aimez kan sa bouge et que tout est assez carrée alors que pour la plupart des autres alliances, elles sont plus modéré ds leur action!

EDIT: oups j'avais pas vu ton précédent messages kogoro!
c'est vrai que t'es propos sont assez vindicatif, mais c'est àl'image
de votre alliance vous franc voir trop et lorsque ça va pas, vous le
dites,mais ce que tu dit n'est pas non plus vrai il protège leur
membres, c'est tout! Very Happy
d'aileurs je suis tout à fait d'accord avec monde kan ils parlent de la
guerre

Dernière édition par le Ven 21 Avr - 15:00, édité 3 fois
monde[PLG]
Gouverneur de planète
monde[PLG]

MessageSujet: Re: Scandale à la PLW   Scandale à la PLW - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 14:58

kogoro[CoSMoS] a écrit:

PLPL et PLW, franchement, vous voulez donner de slecons, mais votre mauvaises foi et telle que vous m'en faite pitié, ensuite prendre les membres de cosmos pour des cons c'est facile, surtout vous dans vos industries d'abatage pour faire du chiffre, franchement vous etes pas reconnus pour vos qualités, et faire la guerre aux CbC_ED, une allaince qui fait chié personne, qui ne demande rien à personne, et qui plus est ne replique pas, quelle gloire, retournez-donc à votre farming, vous n'avez pas votre mot à dire au milieu des raideurs

Pas d'accord!!! Les PLW se sont fait raidés et en ont eu marre donc déclarent la guerre. PLPL et PLW ne donnent pas des sleçons mais si vous insultez notre représentant, là, ça ne va plus. Et j'insiste pour dire que nous avons notre mot à dire au milieu des raideurs.
kogoro[CoSMoS]
Extrayeur de deutérium
Extrayeur de deutérium
kogoro[CoSMoS]

MessageSujet: Re: Scandale à la PLW   Scandale à la PLW - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 15:10

mdr, CbC_ED n'ont que des joueurs faibles, c'est une ally de 60 mec, si ils se se font raidé, mdr, c'est que le niveau devait pas etre tres relevé pour la defense et l'agilité à planqué ses ressources

djdmc, oui en effet on aime que ca bouge et que les choses soient claires Smile
Asimov IV [StarAlly]
Ancien
Ancien
Asimov IV [StarAlly]

MessageSujet: Re: Scandale à la PLW   Scandale à la PLW - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 15:31

Le problème c'est que nous sommes dans en débat entre franc-parleurs et joueurs suceptibles. Ca ne fait pas bon ménage.

Dans les messages à venir, essayez d'éviter les critiques d'autres joueurs ou d'autres alliances. Et attendez de voir ce que les opposants à vos idées ont à dire.
S a T a N [CoSMoS]
Chef de corporation
S a T a N [CoSMoS]

MessageSujet: Re: Scandale à la PLW   Scandale à la PLW - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 15:46

Moi je suis pour ! critiquer la PLPL ou la PLW sur leurs fondement n'est pas nécessaire ! sur le fait qu'ils attaquent CoSMoS avec de mauvais arguments en ayant tort à la base c'est autre chose !
Ce n'est pas un débat raideurs contre miniers ! nous avons aussi nos miniers et ils sont même là depuis Kami (Kami étant ma première alliance dont j'étais le gérant et non le fondateur et avec laquelle nous avons dès le début participé à Galaxia, pour la petite info)

ce n'est pas une histoire d'être trop carré ou trop organisé lol c'est juste du respect des choses pour éviter que Galaxia finisse par disparaître comme certains (non-galaxiens) se plaisaient à le prévoir au début

Seulement si on peut faire n'importe quoi et tout contester alors qu'ils y a des règles simples qui sont là pour accorder et faciliter les choses ça finira par leur donner raison

PLW ET PLPL vous faites mettre Galaxia à vos membres en leur expliquant ce que ça fait de le mettre et/ou de pas le mettre ! c'est tout !
Pas besoin d'aller plus loin
Et inutile de venir pleurer pour des gens qui ne vous écoutent même pas ou dans le cas présent qui mettent Galaxia après coup même si c'est parce qu'on leur a demandé ! pourquoi attendre qu'une erreur se produise pour le mettre et en profiter pour entamer un débât qui a déjà eu lieu 100 fois !?

De toute façon je pense que Zathura à pris une décision alors à priori ceci ne nous concerne plus !

Dernière édition par le Ven 21 Avr - 15:56, édité 1 fois
Zathura [CoSMoS]
Directeur des mines
Zathura [CoSMoS]

MessageSujet: Re: Scandale à la PLW   Scandale à la PLW - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 15:55

Je suggère fortement aux membres de CoSMoS d'arrêter ce débat inutile à savoir qui a le plus raison sur l'autre. Nous avons notre facon de faire et il semble qu'elle ne soit pas appréciée de tous. Kogoro, Satan, on aime que les choses se reglent rapidement et clairement, ca n'a pas été fait. Pour le reste, je m'en tiens a ce que j'ai dit et remercie la R.I.S pour son support, c'était gentil de sa part de voir notre facon et j'ai bien aimé sa réplique.

Asimov, les gens ont besoin de toi et non pas de ta démission, même s'ils nous est arrivé de râler apres toi parce que t'es pas assez agressif, autortiaire ou que tu as une réputation de te mêler de tout, sans savoir si c'est ce que l'alliance concernée veut (je ne te reproche pas, je dis les fait, pour cosmos, tu ne t'es jamais mêlé contre nous). Tu es le coeur de Galaxia a mon avis et tu fais un bon boulot dans sa grande partie, mais niveau décisions, tu devrais être entouré d'un peu plus autoritaire que toi.

Sans nommer d'alliances, je trouve que Galaxia n'est seulement qu'une bonne idée pour ce qui est de la discussion entre personnes, omap et l'échange commerciale. Sinon, en cas de guerre, il y a peu d'alliances qui pourraient aider dans une guerre, CoSMos, Tesla, on est reconnu pour êtres agressifs et des raideurs et près a l'attaque, mais pour la TESLA et Cosmos (meme si j'ai eu mes différents avec eux) s'ils devaient aller en guerre, je sais même pas à qui on pourrait se référer dans galaxia parce que je vois pas une alliance assez agressive pour aider. Je veux bien accepter que plusieurs joueurs soient miniers, farmeurs, appelez le comme vous voulez, mais toute alliance devrait avoir son lot de méchants s'ils veulent faire partis de Galaxia, sinon ca devient plus qu'inutile. Esssayez de calmer une alliance par la discussion et par l'envoie de ressources c'est juste d'admettre que nous sommes des peureux et moi ca me désole parce que je préférais qu'On parle de Galaxia comme étant une supralliance difficile a attaquer a cause de répercussion, mais a mon avis, Galaxia c'est une supralliance facile a raider.

Ce qui veut dire que les alliances qui jouent sur un nombre massifs de membres devient de plus en plus facile a raider et de moins en moins facile a gérer et ca détruit l'image de galaxia. Galaxia aurait due être plus restreinte que ca.

Donc, pour mes membres, je les incite à ne plus repliquer et à s'entêter a s'obstiner ici, reculons vers notre forum et allons raider, c'est plus saint pour la santé

Zathura
kogoro[CoSMoS]
Extrayeur de deutérium
Extrayeur de deutérium
kogoro[CoSMoS]

MessageSujet: Re: Scandale à la PLW   Scandale à la PLW - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 16:09

erf j'acquiesse ce tu dis zath, je le ferais

pour asimov, zath à entiezrement raison, pi tu devoiles des tresors de diplomatie, c'est juste dommage que ca finisse ainsi, toutes mes excuses pour les derangements causés Smile
monde[PLG]
Gouverneur de planète
monde[PLG]

MessageSujet: Re: Scandale à la PLW   Scandale à la PLW - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 17:01

Venir pleurer? ça risque d'être pire (je ne menace pas). Pour beaucoup, même sion ne met Galaxia que sur la PM, ça dérange.
Sheppard
Grand ORI veillant sur le forum
Sheppard

Masculin Nombre de messages : 1055

MessageSujet: Re: Scandale à la PLW   Scandale à la PLW - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 17:04

monde[PLPL] a écrit:
Venir pleurer? ça risque d'être pire (je ne menace pas). Pour beaucoup, même sion ne met Galaxia que sur la PM, ça dérange.

toute les planets, car quand tu va sur la colonie x, il n'est pas indiqué le nom de pa planet mere, donc tous et sa evite toute confusion
http://site.voila.fr/mastersofmetallica/alpha/index.html
S a T a N [CoSMoS]
Chef de corporation
S a T a N [CoSMoS]

MessageSujet: Re: Scandale à la PLW   Scandale à la PLW - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 17:05

tu peux même mettre maka sur la planète mère si tu veux lol

pas de problème Smile

maintenant vous allez être peinards et pouvoir mettre ce que vous voulez où vous voulez !
monde[PLG]
Gouverneur de planète
monde[PLG]

MessageSujet: Re: Scandale à la PLW   Scandale à la PLW - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 17:15

Mais oui. Comme ça, bientôt, ce sera le tag et le nom des allys qui devront avoir GALAXIA. Ensuite, le pseudo des joueurs et j'en passe. Pour moi, c'est n'importe quoi.
S a T a N [CoSMoS]
Chef de corporation
S a T a N [CoSMoS]

MessageSujet: Re: Scandale à la PLW   Scandale à la PLW - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 17:19

Si tu t'étais bien informé ce qui semble être le cas de peu de monde qui malgré tout se permettent des commentaires ! c'était en débat il y a très longtemps de l'endroit ou nous devions mettre Galaxia ! et effectivement ce que tu viens de citer faisait partie des options possibles mais quelques chose à été décidé ! ainsi en le mettant derrière les planètes ce n'était pas pour le mettre ailleurs et ça permettait de se différencier de l'autre suppralliance FIA qui elle les avait mis à la suite du nom de leurs alliances
faudrait lire un peu les mecs avant de l'ouvrir Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Scandale à la PLW   Scandale à la PLW - Page 3 Empty

Scandale à la PLW
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant