{Galaxia}
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Débat : pour ou contre le CPE?

+13
billy
djdmc[R.I.S]
L'agent secret
cena [CoSMoS]
Zervwan [Ashura]
BaBaZ
monde[PLG]
Laguna [final fa]
jarius [StarAlly]
artemis [basilics]
Sheppard
Félix [PLG_M]
Asimov IV [StarAlly]
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pensez-vous que le CPE est un bon projet?
oui
Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 Vote_lcap32%Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 7 ]
non
Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 Vote_lcap50%Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 11 ]
blanc
Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 Vote_lcap18%Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
djdmc[R.I.S]
Chef de corporation

Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 EmptySam 25 Mar - 13:27

je suis tout à fait de ton avis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'agent secret
Mineur de métal
Mineur de métal

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 EmptySam 25 Mar - 15:11

donc tu es d'accord que travailler pour un salaud est une très mauvaise chose.
Donc tu es d'accord qu'il vaut mieux se faire virer par un salaud que travailler pour lui.
Donc tu es d'accord avec le principe du CPE Razz
billy
Mineur de métal
Mineur de métal
billy

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 EmptySam 25 Mar - 17:43

Bon j'ai un peu lu ce que vous avez écrit, et je pense que pas mal son encor un peu jeune pour débattre de ce sujet et que ne savent pas comment ça se passe actuelement, c'est à dire sans le CPE!!

Deja, chaque année il faut que les étudiant sorte dans la rues pour une raison ou une autre, et beaucoup ne savent même pas pourquoi ils manifestent, ils osnt juste là pour ne pas aller en cours!!

Après le CPE a été mit en place suite au manifestation de la fin de cette été des stagiaire qui se plaignait d'etre pas payé, alors qu'ils avaient de bon diplomes et fini leurs études mais qu'il ne trouvé pas de boulot.
Le gouvernement à donc voulu réagir, pour une fois qu'ils le font, en mettant en place le CPE, qui est d'ailleur deja en place dans de nombreux pays comme aux Etats Unis par exemple et ou il n'y a pas de problemes.
Alors mieu vaut être stagiaire pendant 2 voir 3 ans et ne rien gagner, ou alors être payé grâce au plan CPE, certe pas autant qu'un vrai contrat mais c'est deja mieu.
Ensuite un sondage a été fait sur les DRH et la moitié a affirmé qu'il n'auront pas recourt au CPE.
Puis a la suite des 2 ans, si tu es viré tu as acquéri de l'expérience, aors cela devrai etre facil de retrouver un boulot, jeune avec expérience profesionnel c'est ce que cherche les entreprises!!
Et en effet comme quelqu'un la dit plus haut, un patron va pas virer quelqu'un qui fournit un bon boulot, et fomer un autre jeune ce qui lui prendrea du temps et de l'argent. Mieu vos qu'il renouvel son contrat avec un contrat bien en ordre.

Voila mon avis, j'espere qu'il vous fera reflechir mais travailler sans payer je peu vous dire que c'est très rageant, je suis étudiant comme la plus part d'entre vous sans doute, donc je sais de quoi je parle.
Amicalement BILLY.
Mancara [ASHURA]
Gouverneur de planète
Mancara [ASHURA]

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 EmptySam 25 Mar - 18:48

je trouve que c'est une bonne idée mais ce **** de Villepin l'a mal présenté !! il aurait dû diminuer le temps d'essai déjà !!
en plus ceux qui font la manif vont avoir du mal à rattraper leur cours donc il n'auront pas leur examen et donc pas de boulot !!??

Et non aux casseurs !! qui sont vraiment cons !! c'est de la violence gratuite !!
en plus ça n'aide pas du tout les manifestants !!
http://www.site-ogame.new.fr
Laguna [final fa]
Extrayeur de deutérium
Extrayeur de deutérium
Laguna [final fa]

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 13:15

Tout a fait d'accord avec els deux messages plus haut!
Il faut coimprendre que les patrons ne sont pas dans une logique ou il faut a tout prix liscencier les employés, mais ils sont comme nous tous dans une logique d'argent, et la est toute la différence!!!
Comem disais un mec que je n'aime pas du tout mais il a dit un truc vrai :

Citation :
C'est aussi ridicule de dire que le CPE va faire reculer les droits sociaux que de dire que ca va lutter contre le chomage

De plus il n'y a pas que de Villepain qui s'y prend comme une tache, dire qu'on aménagera pas le CPE est aussi intrangisant que de demander le retrait avant les discussions, et donc tout aussi ridicule
Zervwan [Ashura]
Empereur
Zervwan [Ashura]

Masculin Nombre de messages : 604

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 14:55

Ce que tu dis Laguna revient légèrement au même...les patrons sont dans une politique d'argent et non dans une logique de licenciement. Ben pour moi les 2 sont très proches et se retrouvent...

A savoir qu'en Allemagne (du moins à ce que l'on m'a dit) une loi semblable a déjà été passé et que personne ne s'y est opposé (le peu de syndicat existant ayant surement joué un rôle majeur). Faudrait savoir comment ça se passe là-bas...

Et puis nous restons un des seuls pays ou il n'y a pas eu de gros changements dans l'éducation (qui disons-le, n'est plus nationale)... ils seraient peut-être temps que tout ça change parce que le gouvernement actuel est vraiment mal barré... la France est un pays qui ne cessera pas de s'enfoncer : d'après certaine source, d'ici 2050, la France ne sera plus un pays riche mais pauvre. N'est-ce pas encourageant ?!?! Enfin bon je sors un peu du sujet...
Sheppard
Grand ORI veillant sur le forum
Sheppard

Masculin Nombre de messages : 1055

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 16:23

voici une feuille scané qui nous on donné au lycé:
Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 1-1
sa explique un peu tous Wink, et je suis d'accord
http://site.voila.fr/mastersofmetallica/alpha/index.html
Zervwan [Ashura]
Empereur
Zervwan [Ashura]

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 21:05

Ouais mais encore là on ne montre que les mauvais côté en exagérant sur ces derniers...
Laguna [final fa]
Extrayeur de deutérium
Extrayeur de deutérium
Laguna [final fa]

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 21:55

Zervwan [LIBRIUM] a écrit:
Ce que tu dis Laguna revient légèrement au même...les patrons sont dans une politique d'argent et non dans une logique de licenciement. Ben pour moi les 2 sont très proches et se retrouvent...

Ben non ce n'est pas du tout la même chose, un bon employé te procure de l'argent en produisant mais sans licencier, alors qu'un mauvais ne t'en procure pas donc tu le vire, les 2 sont donc opposés....quand on licencie, c'est qu'on manque d'argent...

JE voudrais aussi ajouter un point, le CPE n'interesse pas les très grandes entreprises...ma mère bosse chez Véolia, et ils l'ont dit clairement, ca ne les intéresse pas!

Pour ton papier Sheppard, le préavis est de 15 jours entre 1 a 6 mois dans l'entreprise, et d'1mois si l'employé est la depuis plus de 6 mois, c'est encore de la désinformation, mais partielle
jarius [StarAlly]
Amiral des Casques rouges
jarius [StarAlly]

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 23:13

Et tout simplement car je suis anti-UMP
Asimov IV [StarAlly]
Ancien
Ancien
Asimov IV [StarAlly]

Masculin Nombre de messages : 1922

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 EmptyDim 26 Mar - 23:19

Mais c'est pas un argument anti-CPE ça douteux
parce que si à chaque fois que la droite propose quelque chose, tout le monde à gauche manifeste et si à chaque fois que la gauche propose un truc tout le monde à droite manifeste, on n'avancera jamais!!
http://perso.wanadoo.fr/tpe.mars/
Zervwan [Ashura]
Empereur
Zervwan [Ashura]

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 0:30

Je suis carrément d'accord avec toi Asi...
En France, les "citoyens" (j'emploi ce mot comme simple dédicace ^^cherchez pas à comprendre) ne sont jamais content... ils (je) trouveront toujours quelques choses à redire... les français sont comme ça, c'est démontré...
artemis [basilics]
Statisticien des flottes
artemis [basilics]

Masculin Nombre de messages : 1420

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 7:10

Vivent les boulets de français!!! drunken

bom moi j'ai une idée: on arréte de bosser et on fume du deut! geek
Zervwan [Ashura]
Empereur
Zervwan [Ashura]

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 11:12

Alors là c'est sûr que la France se retrouve Pauvre avant 2050 ^^
billy
Mineur de métal
Mineur de métal
billy

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 EmptyLun 27 Mar - 17:04

Sheppard, j'avais bien comprit que tu était au lycée encor et je vois que la mentalité la bas n'est pas très évoluer, regardez au dessus du BAC un peu, je c'est pas mais essaye de trouver un travil après le BAC, sans rien tu peu rien faire mais alors vraiment, tu trouveras un travail durant un mois, puis tu fera rien pendant 2...
Puis dire qu'on deviendra ds objet avec ce projet c'est vraiment petit, je veu pas dire mais aujourd'hui tout le monde a peur d'être licencier, donc tout le monde suit les ordre du directeur. Le CPE changera rien sur ce point de vue, et je pense que vous le montez encor plus lors de ces manifestation que vous êtes des objets, vous vous faites manipuler pas les syndicats, je suis sur que la moitié voir les trois quart des manifestants ne savent même qu'est ce que c'est un syndicat mais comme ils disent de faire ça, il faut les suivres, au moin ça leur fait une bonne pub pas chere et cela assure leurs avenir.
Regardez un peu autour de vous et ouvrez les yeux sur le monde, combien de jeune dans d'autre pays aimerai avoir un plan comme le CPE, je pense aux pays pauvres (Afrique, Asie...)
Enfin si vous voulez rester en stage pendant 2 ans sans rien toucher,et lorsque vortre contract ce termine vous devrez quitter la boite, c'est exactement la même chose sauf que tu touches quedal.
jarius [StarAlly]
jarius [StarAlly]

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 14:19

Et voici la mentalité étudiante du jour :

A Villepin.... si tu savais, ta ré&forme, ta réforme oû on te la met!

Non sérieux, descendons dans les rues, luttons contre la précarité, contre un retour de 50 ans en arrière, on s'est battus en 68, en se battra en 2006.
Sortons le gouvernement, prisons pour les ministres qui se sont augmenter pendant que le peuple se bat pour bouffer!

A bat le CPE et à mort a monsieur de Villepin qui essai de nous mettre la charte des droits du travailleurs dans le cul.
jarius [StarAlly]
jarius [StarAlly]

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 14:24

On peut pas comparer la france a des continents ou les droits des travailleurs ne sont pas exhaustif comme l'afrique ou l'asie qui fait travailler les gosses 15h par jours pour 2 euros, mais par contre dans notre pays dévellopé on ne peut pas accepté une régreesion de 50 ans, c'est totalement anti-progrès et anti-social.
Je ne comprend pas que certain hésite encore sur leur prise de position quand on voit l'ampleur du mouvement, je ne dit pas qu'il faut suivre la foule dans la rue, mais aller sur internet pour lire laréforme du CPE, si vous êtes un tant soi-peu dotté de compré hension, vous comprendrez pourquoi les gens sortent dans la rue!

Et de plus, rien que pour le fait que le premier ministre passe ce texte sous ordonnance, sans l'avis du conseiml d'état, et qu'il reste borné sur ces positions après 7 semaines de grêves, c'est tout simplement anti-démocratique! Alors continuer a aller dans la rue, criez haut et fort votre mécontentement, prenez djembé et percussions (plus une peu de carburant) et rejoignez-moi a place d'Italie a 14h30!
Laguna [final fa]
Extrayeur de deutérium
Extrayeur de deutérium
Laguna [final fa]

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 15:49

jarius [StarAlly] a écrit:
on ne peut pas accepté une régreesion de 50 ans, c'est totalement anti-progrès et anti-social.
!

Ce que tu dis est faux désolé... Je pense que c'est dans le bon chemin, mais ils s'y sont mal pris et le texte est imparfait...je pense que si on rajouterait un amendement comme quoi il faut un motif pour le liciment, le texte serait acceptable...

Le CPE n'est qu'une mesurette, sa ne fera pas plus regresser le chomage que les droits sociaux....c'est de la propagande limite facho.

D'ailleurs, êtes vous sur d'en connaitre le contenu??? Il vaut mieux se renseigner par soi même que par le journal de 20h, vous ferez des découvertes étonnantes
jarius [StarAlly]
jarius [StarAlly]

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 16:47

Déja fait, et ce que je dit je le pèse et je le pense!

PS: jette un coup d'oeil dans les livres d'histoires ou tout simplement dans le code du travail!
jarius [StarAlly]
jarius [StarAlly]

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 17:12

http://aurefugedesgnous.tooblog.fr/?2006/03/15/62-cpe
Zervwan [Ashura]
Empereur
Zervwan [Ashura]

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 18:03

Je refuse de lire quelques choses anti CPE... ni même pro CPE.

Ce que je voudrais lire c'est un résumé de tout ce qui devrait changé, quelques choses qui ne prendrait aucun partie!!!
jarius [StarAlly]
jarius [StarAlly]

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 18:50

Avant de savoir ce qu'il faut changer ou pas, il faut savoir ce qu'est vraiment le CPE, d'un niveau purement texte de loi (d'ou ce petit lien qui n'est pas pro ou anti-CPE mais seulement sa présentation), après avoir compris ce qu'est le CPE tu pourra te faire ta propre opinion (moi la mienne est faite!)
djdmc[R.I.S]
Chef de corporation

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 19:24

en tout cas je suis tout à fait d'accord avec le point de vue de billy!

P.S: arrete de me sonder stp!lol
déjà que tu es le seul à avoir recycler ma flotte! lol!
billy
Mineur de métal
Mineur de métal
billy

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 23:39

c'est quoi ton pseudo ingame, car je suis pas sur, il y a 2 R.I.S qui son vers chez moi!!

Sinon jarius tu dis qu'il faut lire, je suis d'accord mais tu donne pas trop d'argument.
Zervwan [Ashura]
Empereur
Zervwan [Ashura]

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 EmptyMar 28 Mar - 23:57

J'ai lu... zappé le début c'est du charabiat avec leur "conformément à l'article L526 blablabla" mais la fin est carrément engagé...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 2 Empty

Débat : pour ou contre le CPE?
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant