{Galaxia}
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Débat : pour ou contre le CPE?

+13
billy
djdmc[R.I.S]
L'agent secret
cena [CoSMoS]
Zervwan [Ashura]
BaBaZ
monde[PLG]
Laguna [final fa]
jarius [StarAlly]
artemis [basilics]
Sheppard
Félix [PLG_M]
Asimov IV [StarAlly]
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Pensez-vous que le CPE est un bon projet?
oui
Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 Vote_lcap32%Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 Vote_rcap
 32% [ 7 ]
non
Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 Vote_lcap50%Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 Vote_rcap
 50% [ 11 ]
blanc
Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 Vote_lcap18%Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 Vote_rcap
 18% [ 4 ]
Total des votes : 22

AuteurMessage
jarius [StarAlly]
Amiral des Casques rouges
jarius [StarAlly]

Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 EmptyMer 5 Avr - 23:34

Je suis d'accord, mais passer l' ordonnance qui promulgue une augmentation des salaires des ministres de 70% (date de juillet 2004) alors que le déficit de la sécu est en train d'exploser ce n'est pas non plus une grande idée!
Revenir en haut Aller en bas
Asimov IV [StarAlly]
Ancien
Ancien
Asimov IV [StarAlly]

Masculin Nombre de messages : 1922

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 EmptyMer 5 Avr - 23:38

ça a un rapport avec le CPE????? scratch

et tu veux mettre qui à la place? Des gens encore plus machiaveliques parce qu'ils ont su exploiter un moment de tenssion pour accéder au pouvoir?
http://perso.wanadoo.fr/tpe.mars/
jarius [StarAlly]
jarius [StarAlly]

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 EmptyJeu 6 Avr - 1:35

Pas du tout je proteste contre des petits malin qui profite d'un calendrier favorable pour faire passer tout et n'importe quoi sans attirer les foudre!

Pour le CPE ils ont fait une boulette : les étudients n'était pas en vacance, mais il aurait fait la réforme au mois de juillet, je peut t'assuerer qu'en septembre on l'avait dans le ***
Sheppard
Grand ORI veillant sur le forum
Sheppard

Masculin Nombre de messages : 1055

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 EmptyVen 7 Avr - 20:13

pourquoi jaque chirac est au pouvoir, car:
- lepein aurai ete elue: Guerre, fermeture des frontiere, racisme autorisé, sorti de la france de l'union europeenne, supression du droit de veto de la france a l'ONU,...
- chirac : pas tant de probleme, mais des assez gros comme meme

donc chirac ete obligé d'etre elue (c'est pour sa qu'il ete pas fiere de etre venue au pouvoir, car il savais pourquoi)

et si on reduissé le salaire des ministre (surtout du premier et lui du president) de 60% plus aucun deficite la france ne drait peut etre rien, car sachais que ministre n'es pas a temps plein, il travail (mais souvent des patron [sauf peut etre le premier ministre voir le precident]) et la secu aucun deficite (presque sur) + baisse des salaire des joueur de foot,... internationnal la c'est sur a 80%

Mais retournons au sujet principal: le cpe de me**e et non le gouvernement de me**e
http://site.voila.fr/mastersofmetallica/alpha/index.html
LinuxIsNotUniX [StarElit]
Mineur de métal
Mineur de métal

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 EmptyVen 7 Avr - 22:40

J'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe scratch

La sécurité sociale ne se fait-elle pas son budget sur les cotisations sociales, tirées des salaires ? Enfin bon, ce ne sont que des réminiscences de mon cours d'éco de l'année dernière...

Autre chose : (Je ne suis absolument pas du FN et je suis absolument contre, mais...) il ne faut pas croire que si Le Pen avait été élu, on serait revenu sous une dictature fasciste ! Il y aurait sûrement eu des lois complêtement ineptes, des lois contre l'immigration, etc.., mais de toute façon, le gouvernement ne serait pas resté (s'il avait été élu d'extrême droite) ! Il serait passé à droite ou à gauche, voir à une coalition (quoique cela me semble dur...). Mais ce ne sont que des théories qui, je l'éspère, ne se vérifierons jamais !

Ah oui et je ne vois pas en quoi diminuer le "salaire" du président et des ministres changerait quelque chose au trou de la sécurité sociale, il ne sont pas payés des milliards à ce que je sache. D'ailleurs le président est très peu payé : ol est moins payé qu'un député, et plus de trois fois moins payé que le premier ministre (surtout car il loge à l'Elysée). Et puis, effectivement les ministres sont bien payés, mais ils n'ont pas autant de garantie s'ils ne se font pas réélire. Et puis dans ce cas là, pourquoi ne pas parler des secrétaires d'états, et puis tant qu'on y est, il y en a qui se plaignent de trop payer, mais les cotisations aux partis politiques et aux mouvements, aux syndicats et autre ce n'est pas gratuit et cela peut revenir cher !

Donc j'avoue ne pas comprendre certains arguments de Sheppard. Peut-être pourra-t-il me les expliquer
http://www.fenetres-libres.info
Sheppard
Sheppard

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 EmptyVen 7 Avr - 23:48

tu as raison je me suis emporté le president il a presque rien, bon sa ne comblerer pas tous mais avec le ttemp sa serai plus vite non?

a propos de lepein j'ai mis des ...

je les est oublier les deputés, il n'ont pas d'emplois a coté?

Mais ou on ferai des econnomie sa serai sur les salaire des joueur de foot +...
djdmc[R.I.S]
Chef de corporation

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 EmptySam 8 Avr - 0:24

non je dirai plutot surleRMI tu te rend compte ke l'état donne plus de 6 miliard par an pourleRMI! affraid
chiffre d'ily a deux ans!

ensuitepourles clubs de foot s'ils sont payé autant cé parceke les président le veulent bien!ils sont prè àn'importe koi pour certain pour avoir par exemple ronhaldinho ds leur équipe!
Mineur de métal
Mineur de métal

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 EmptySam 8 Avr - 0:32

Wola doucement ! Les clubs de foot sont des propriété d'entreprise et donc ce sont ces entreprises qui payent l'entretien de ces clubs, les locaux, et les salaires des joueurs et des entraineurs donc je crois qu'on s'égare. C'est de la politique, mais plus dans le sens où on l'entend, c'est à dire que l'Etat n'entre pas en jeu. Donc aucuin rapport avec lé président et le trou de la sécurité sociale !
Sheppard
Sheppard

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 EmptySam 8 Avr - 0:42

LinuxIsNotUniX [StarElit] a écrit:
Wola doucement ! Les clubs de foot sont des propriété d'entreprise et donc ce sont ces entreprises qui payent l'entretien de ces clubs, les locaux, et les salaires des joueurs et des entraineurs donc je crois qu'on s'égare. C'est de la politique, mais plus dans le sens où on l'entend, c'est à dire que l'Etat n'entre pas en jeu. Donc aucuin rapport avec lé président et le trou de la sécurité sociale !
meme les club nationnal??(je sais pas) et il n'ont aucun financement de l'etat?? ou trouve t'il tous cette argent (je veux bien les pub,... mais sa devrai pas etre si ennorme)
Mineur de métal
Mineur de métal

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 EmptySam 8 Avr - 11:19

Les clubs internationaux je ne sais pas, je vais me renseigner, mais il ne faut pas non plus sous-estimer le poids de la pub car par exemple elle rapporte beaucoup aux chaînes de télévision et même à France 2, France 3, France 5 et France Ô, qui sont des chaines publique, donc financées par l'état.
Sheppard
Sheppard

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 EmptySam 8 Avr - 18:31

Les clubs internationaux je ne sais pas, je vais me renseigner, mais il ne faut pas non plus sous-estimer le poids de la pub car par exemple elle rapporte beaucoup aux chaînes de télévision et même à France 2, France 3, France 5 et France Ô, qui sont des chaines publique, donc financées par l'état.

france 2, france 3, france4, france 5, france Ô n'appartiennent pas a francetelevision propreté de l'etat???
artemis [basilics]
Statisticien des flottes
artemis [basilics]

Masculin Nombre de messages : 1420

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 EmptySam 8 Avr - 21:06

ça se rejoint, non??
Mineur de métal
Mineur de métal

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 EmptyDim 9 Avr - 13:54

France télévision appartient à l'état, effectivement. Mais il faut bien qu'elles se finencent quelque part. Elles se financent donc, comme les autres chaines, sur la pub, bien que france télévision passe moins de pub en quantité que les autres chaînes...
Sheppard
Sheppard

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 EmptyLun 10 Avr - 22:55

A tous les ANTI CPE, nous avons remporté une victoire, une bataille, mais je tient a souligné qu'on A PAS REMPORTER LA GUERRE, et oui il existe toujour, mais pour des personne qui en on besoin (et pour la plus par il sont d'accord), mais il y a les soit disant CASSEUR qui sont tombé sur le champ de bataille, et sans c'est casseur on aurai RIEN obtenu (car c'est surtout la peur qui as fait flanché vilpain).
Se n'est pas tous il reste aussi le CNE,... (mais le CPE et la goute qui a fait debordé le vase), donc le mouvement continue.

PS: je dit bataille, guerre, car c'est se qui se passe vraiment Wink
artemis [basilics]
Statisticien des flottes
artemis [basilics]

Masculin Nombre de messages : 1420

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 EmptyMar 11 Avr - 0:36

cautionner des casseurs?? tu es taré?? ces mecs savent même pas ce qu'est le CPE!!

Sheppard se shoute au deut, il y a que ça!!

Les casseurs, si tu essaies de démontrer l'utilité "publique", ne sont là que pour calmer leur rage. C'est à cause d'eux que certains ont été blessés, des deux cotés. C'est comme si tu disais oui à la loi du plus fort. La situation le nécessitait-elle? Je ne pense pas.
jarius [StarAlly]
jarius [StarAlly]

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 EmptyMar 11 Avr - 12:09

ON A GAGNER
Mineur de métal
Mineur de métal

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 EmptyMar 11 Avr - 13:56

Désespérant...

Le CPE était déjà fait pour "des personnes qui en ont besoin", et non pour les personnes ayant fait des études dites longues. Donc vous manifestiez pour quelque chose qui ne vous était pas destiné. Le fait est qu'ils ont juste changé le nom... Et puis il faut arrêter de dire "c'est la guerre", "ils sont tombés au champs de bataille", on se croirait revenu dans une guerre ! Et puis vous n'avez pas fait flancher De Villepin, il a juste changé le nom pour que tout le monde comprenne bien à qui il était destiné. Bien sûr certains points seront changés, mais sinon ce swera le même quasiment...

Et puis les casseurs, cela aurait tenu à moi, je les aurais fait faire des heures de travaux d'interêt public pour leur apprendre la vie ! On a le droit de manifester, mais pas de tout casser !

Et puis quand tu arriveras sur le monde du travail, tu te rendras compte que pour avoir un CDI, il faut trimer énormément, et même là tu n'es pas sûr qu'une entreprise t'en proposera un ! Déjà, tu n'en auras quasiment jamais (dans 99% des cas) à la sortie de tes études ! Et puis même un CDD, il faut travailler dur pour en avoir un ! Ne crois pas que une fois que tu as fini tes études, tu auras un travail.

Je connais une personne, avec un doctorat ( bac+8 ) en chimie, elle a mis un an à trouver quelque chose !
Sheppard
Sheppard

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 EmptyMer 12 Avr - 16:53

artemis [GDUn] a écrit:
cautionner des casseurs?? tu es taré?? ces mecs savent même pas ce qu'est le CPE!!

Sheppard se shoute au deut, il y a que ça!!

Les casseurs, si tu essaies de démontrer l'utilité "publique", ne sont là que pour calmer leur rage. C'est à cause d'eux que certains ont été blessés, des deux cotés. C'est comme si tu disais oui à la loi du plus fort. La situation le nécessitait-elle? Je ne pense pas.

en parti c'est comme meme un peu grace a eu, bon je dit pas qu'il on bien fait, loins de sa, mais si il y aurai pas eu des casseur croix tu que le gouvernement aurai agis? je doute, car pour ma par le gouvernement m'ont donné l'impression que sa leur faisait rien qu'il y en est qui manifeste, maios des qu'on parle de casseur, la il commance a ci interessé, car il y a des blessé des deux coté. il y a meme des casseur qui ne savais pas se qu'il faisait (car il ete trop revolté contre le CPE), mais tu as raison il y en a qui ne save pas quesque ces le CPE et qui vont cassé.

Donc je pense que si il y aurai pas eu des casseur il y aurai le CPE encore aujourd'hui meme avec la plus part des etudients dans la rue

Désespérant...

Le CPE était déjà fait pour "des personnes qui en ont besoin", et non pour les personnes ayant fait des études dites longues. Donc vous manifestiez pour quelque chose qui ne vous était pas destiné. Le fait est qu'ils ont juste changé le nom... Et puis il faut arrêter de dire "c'est la guerre", "ils sont tombés au champs de bataille", on se croirait revenu dans une guerre ! Et puis vous n'avez pas fait flancher De Villepin, il a juste changé le nom pour que tout le monde comprenne bien à qui il était destiné. Bien sûr certains points seront changés, mais sinon ce swera le même quasiment...

Et puis les casseurs, cela aurait tenu à moi, je les aurais fait faire des heures de travaux d'interêt public pour leur apprendre la vie ! On a le droit de manifester, mais pas de tout casser !

Et puis quand tu arriveras sur le monde du travail, tu te rendras compte que pour avoir un CDI, il faut trimer énormément, et même là tu n'es pas sûr qu'une entreprise t'en proposera un ! Déjà, tu n'en auras quasiment jamais (dans 99% des cas) à la sortie de tes études ! Et puis même un CDD, il faut travailler dur pour en avoir un ! Ne crois pas que une fois que tu as fini tes études, tu auras un travail.

Je connais une personne, avec un doctorat ( bac+8 ) en chimie, elle a mis un an à trouver quelque chose !

je suis d'accord un petit peu avec toi

je n'est jamais dit quon avais le droit de cassé

je pense que emprisonné (tous le monde ses que quand tu sort de prison tu sort le plus souvent tromatisé [meme dans les cellule VIP] et encore pire que avant ) les casseur n'est pas une chose a faire, mais le truc c'est qu'il aurai du leur faire faire un ans de travaux publique.

Donc pour mon point de vu on peu comparer sa comme si c'etait une guerre contre un gouvernement inutil,... et surtout SOURD

Ha aussi, tu peu me considerer comme une personne qui as de la chance, car j'ai trouvé un job d'ete a la premiere lettre de motivation (donc CDD de 1mois), et je me garde un moi pour me reposé (du moins je vais peu etre changé d'avis)

Avec un bac +8 elle a mis un an, ennorme, moi j'arriverai en avoir un toute suite (vu mes resultat,...) avec des avantage a ne pas negligé (habitation a jusqu'a 25% de ton salaire + et je ne paye que 10% de ma facture EDF-GDF) bon je croix que c'est pas sorcier de trouvé, c'est EDF [en plus c'est tranquille lol] et seulement avec un BEP (donc bac-2 Laughing) mais je fait comme meme un bac pro car je veux avoir un minimal de connaissance
Sheppard
Sheppard

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 EmptyMer 12 Avr - 17:06

jarius [StarAlly] a écrit:
ON A GAGNER
je suis d'accord avec toi
Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 653348on%20a%20gagn
lol! lol! lol! lol! lol!
Mineur de métal
Mineur de métal

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 EmptyMer 12 Avr - 22:05

BEPC = bac-3 Wink

Je te conseil de jouer au loto rapidement Laughing On ne sait jamais Laughing

Mais tu as dû avoir pas mal de chance, ou alors tu es dans un domaine où il y a beaucoup de demande de la part des entreprises...

Autre chose, ce n'est pas une "guerre" (je crois que les étudiants grévistes se prenaient un peu pour des révolutionnaires...), et le gouvernement n'est pas "sourd", il fait son boulot.
Et ce n'est pas en votant la gauche que vous aurez mieux, à part critiquer le gouvernement actuel (de droite), on ne voit pas trop leur programme...

EDIT : et ne crois pas que je suis anti gauche et anti syndicat étudiant, j'ai réalisé le site du MJS Yvelines (Mouvement des Jeunes Socialistes des Yvelines)
Sheppard
Sheppard

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 EmptyJeu 13 Avr - 0:31

BEPC = bac-3 Wink

Je te conseil de jouer au loto rapidement Laughing On ne sait jamais Laughing

Mais tu as dû avoir pas mal de chance, ou alors tu es dans un domaine où il y a beaucoup de demande de la part des entreprises...

Autre chose, ce n'est pas une "guerre" (je crois que les étudiants grévistes se prenaient un peu pour des révolutionnaires...), et le gouvernement n'est pas "sourd", il fait son boulot.
Et ce n'est pas en votant la gauche que vous aurez mieux, à part critiquer le gouvernement actuel (de droite), on ne voit pas trop leur programme...

EDIT : et ne crois pas que je suis anti gauche et anti syndicat étudiant, j'ai réalisé le site du MJS Yvelines (Mouvement des Jeunes Socialistes des Yvelines)

de toute facon on a le choix entre:
- la doirte qui est sourd
- la gauche: qui ne tien pas de promesse, qui est innactif,...
- extreme droite: rentré en guerre, fermeture des frontiere, racisme,...
- extreme gauche : loi de la jingle

et je ne parler pas du brevet des college, mais du brevet professionnel qui est a bac-2 (car apres les patron ne rage rarement le chemain que tu a pris, pour eux un bac est un bac point)

et le boulot d'ete se n'est pas mon domaine, pas du tout Wink et en plus c'est tranquille (la personne que je remplace un moi (environ) a se qu'il parais fait des mot fleché les 3/4 du temps, vu le peu de chose qu'il a a faire) lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat : pour ou contre le CPE?   Débat : pour ou contre le CPE? - Page 5 Empty

Débat : pour ou contre le CPE?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5