Bon me voila.
c'était les résultats du bac aujourd'hui et c'est pour ça que j'étais occupé.
Vive les vacances !!
En attendant, je vois que beaucoup d'encre a coulé sur le sujet. Je vais vous dire ce que j'ai a dire dessus, et ce que je pense de tout ce bataclan.
D'abord, il faut le dire, tout est de ma faute. Mea culpa. Je suis effectivement responsable de cette attaque contre un galaxien que je n'aurais jamais du attaquer et donc je lui rembourserai ce que demande la constitution galaxienne, comme le désirent tous les galaxiens, et comme le réclame le seigneur Beelzebuth. Il n'y a pas à revenir là-dessus.
Bon, j'avais bien sur des circonstances atténuantes, je tiens à vous faire remarquer l'heure tardive, et vu les quantités de raids que je fais par jour, ça ne fait quand même pas beaucoup de galaxiens raidés par erreur jusque là. D'habitude quand je me trompe j'empale mes vb sur de la def, là c'est sur un galaxien. Il y a aussi le fait que j'avais bien remarqué que Rose appartenait à Galaxia, mais là il avait changé récemment de nom et s'appelait Beelzebuth. Et enfin, pas de galaxia à la fin des planètes.
Mais cela ne change rien au fait que je suis coupable, je connais mon droit galaxien.
Fin de la première partie.
Cependant, Galaxia est une supralliance et je trouve que ce comportement est totalement indigne d'alliés mutuels.
quand quelqu'un découvre qu'il est attaqué par erreur par son allié, la première réaction à avoir selon moi est quand même bien sur de lui envoyer un petit message lui demandant de faire demi-tour.
Là, que nenni, quand rose a vu que je l'attaquait, il a fait des copies d'écrans et une fois l'attaque finie, il a posté des messages outragés dans tous les forums, et m'a envoyé le message suivant
- Citation :
Tres cher,
Tu viens d'attaquer un membre de Galaxia, supraallaiance creer par ton Alliance. Une affaire vient d'etre mis en place contre ton attaque.
Seigneur Beelzebuth, Galaxien
je ne le connaissais pas donc le "très cher"obséquieux d'entrée renforce fortement l'ironie et donne le ton : il ne traite pas avec un allié, mais avec un ennemi qu'il est content de coincer et d'assigner en justice.
Immédiatement, les messages virulents ce multiplient.
il parle d'un" bordel", est "très énervé" ( titre du topic sur un forum), c'est un sujet "très grave" sur un autre forum.
et il a eu raison d'éditer son premier post sur son forum, qui disait que "ça va chier".
bref, bon sang de bois, est-ce que galaxia est une alliance ou c'est simplement un regroupement de bureaucrates hargneux et aigris qui se contentent d'entretenir des tensions, en créant des "affaires" là ou un arrangement suffisait ?
Mais il y a pire encore.
A peine l'affaire portée au grand jour, au lieu de s'estomper d'elle même en attendant que les joueurs s'expliquent entre eux, tout de suite, c'est comme si un complot avait été révélé.
J'ai tout lu, starally veut il parait déclarer la guerre à galaxia, les plg ne peuvent pas supporter cette trahison et vont quitter l'alliance, des joueurs de la PLG, outragés, disent qu'ils soutiennet rose, comme si on était au bord de la guerre civile.
Mais il n'y a rien !!!! tout ça pour une erreur !!! ce comportement trahit la suscpicion et la méfiance réciproque ambiante dans la supralliance.
Et cerise sur le gateau, plusieurs fois, j'ai lu que la PLG n'avait pas signé la charte galaxienne et que donc ils n'avaient pas à mettre galaxia à la fin des planètes. Mais n'est-ce pas la même charte, qu'ils n'auraient donc pas signée, qui instaure le remboursement en cas de raids comme je l'ai fait ??
VOie plus fort encore, n'est-ce pas la même charte qui interdit le raid entre galaxiens ?? bref comment une alliance peut^-elle se dire galaxienne si elle n'a pas signé la charte d'appartenance à galaxia ?
J'epsère que cet argument de la charte non signée était bidon, sinon plus rien ne tiens la route.
Je pourrais m'exciter pendant des heures, mais cela ne servirait à rien. Galaxia me condamne à payer, ce que je ferais proprement selon la note de frais de Sheppard, à qui je rends hommage d'ailleurs ainsi qu'aux autres acteurs qui essayent de faire de galaxia quelque chose de bien. Endymion, Cena, Asimov IV... et tous les autres, mercis.
Rose voulait une affaire par galaxia, il a eu ce qu'il voulait. J'espère qu'il est fier de l'histoire créée.
je reste à l'écoute de tous
Bob