Messieurs les Représentants,
Si je m’adresse à vous aujourd’hui, c’est tout d’abord car j’ai foi en Galaxia et que je désire plus que tout lutter contre ses détracteurs. La guerre contre le Trident n’a que trop duré. Les wings et alliances filles n’ont que trop souffert. Il est temps de tenter de mettre un terme à cette boucherie unilatérale.
A l’heure où j’écris ces lignes, mon état major planifie une opération de vaste envergure. Il est évident que nous ne faisons pas le poids contre le Trident, ils sont mieux classés et plus agressifs que la plupart des Galaxiens. C’est pourquoi nous projetons de marquer le cours de cette guerre en tentant de mener une action d’éclat : décapiter l’ennemi.
Après mûres réflexions, nous avons choisi une cible : le Chef de Guerre de l’alliance CoSMoS, S A T A N. Il possède trois planètes en 6-155 et 6-156, l’une d’elles est sa PM (6-156-
. Le but de l’opération est de ruiner sa défense à coups de missiles interplanétaires. Pour ce faire, nous devons disposer, selon nos dernières estimations, de 525 missiles (en tablant sur une technologie d’armement de niveau 12).
Sans défense, il sera la proie de tous les grands de l’univers 11. Mais l’opération ne s’arrête pas là : j’ai pu, au cours de mon expérience sur OGame, tisser des liens avec Tazastra de l’alliance MAKA, qui serait sans doute ravi de recycler S A T A N. A noter que Diurnambul, également MAKA, possède une lune en 6-152, ce qui est un élément non négligeable.
L’ennui, c’est que la PLW n’a pas la capacité de mener seule cette opération, faute d’effectifs suffisants. C’est pourquoi je m’adresse à vous. Pour que cette opération soit un succès, nous devons disposer d’une vingtaine de silos de niveau 5 ou plus prêts à cracher le feu sur les planètes de S A T A N. Trois de mes Pèlerins sont déjà sur place et prêt à faire feu.
J’en appelle donc à la motivation de vos alliances. Je compte sur vous pour recruter vos plus valeureux guerriers, pour qu’ensemble nous puissions prouver au Trident que Galaxia est une SuprAlliance digne de ce nom. Pour qu’ensemble nous écrivions l’histoire de Galaxia et réaffirmons notre serment d’unité. J’ai foi en la vaillance de vos membres, faites passer le mot et enrôlez ceux qui disposent d’une colonie volante.
L’avenir de Galaxia dépend de cette opération, prouvons à l’ennemi que nous somme soudés et que nous somme capables de combattre ensemble. Pensez à la gloire qui honorera les alliances qui ramènerons la tête de S A T A N dans l’ambassade de Galaxia, songez aux honneurs que recevront les guerriers qui auront pris tant de risque pour défendre Galaxia. Galaxia est en pleine réforme, c’est le moment de se montrer dignes d’y rester.
Vingt hommes, vingt silos, ensemble nous y parviendrons.
Je vous communiquerai les détails techniques et les échéances dès que j’aurai la liste complète des participants. Je compte sur vous pour rester discret au sujet de cette opération, n’en parlez qu’en privé aux membres en qui vous avez une parfaite confiance (pas de déclaration en publique donc). Ainsi, ce sera le noyau dur de Galaxia qui frappera. Evitez également de sonder S A T A N, il est préférable qu’il ne se méfie pas outre mesure; un agent hors alliance de la PLW s'en occupe.
Endymion, Tyran et Représentant de la PLW.